Fonctionnalités et avantages du code QR par e-mail

Pour créer un code QR pour un lien, une vidéo ou une image, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Envoyer les codes QR par e-mail
Avantages des e-mails QR

La correspondance par courrier électronique est l'un des moyens de communication les plus pratiques. Ceci est pertinent à la fois pour la messagerie privée et la correspondance commerciale dans les segments B2B et B2C. Les utilisateurs préfèrent souvent ce format de communication lorsqu'ils souhaitent contacter une entreprise particulière via Internet. Mais pour envoyer un email, il faut bien saisir l'adresse du destinataire, car la moindre erreur est critique.

Si vous cherchez une réponse à la question "Est-il réel de créer un code QR pour une adresse e-mail", vous serez satisfait de la réponse. Oui, c'est absolument réel et, qui plus est, extrêmement simple. Grâce au générateur de QR, chaque utilisateur a la possibilité d'envoyer un e-mail à n'importe quelle adresse contenue dans le code QR.

Pourquoi convertir du texte en code QR?

La réponse est simple - pour obtenir un gros avantage. Premièrement, un email avec un code QR réduit l'influence du facteur humain dans le processus d'interaction avec le public cible. Lorsque vous envoyez un e-mail manuellement, vous devez ouvrir un client de messagerie dans un navigateur ou une application et remplir tous les champs. C'est ici qu'il y a une forte probabilité de se tromper d'adresse, c'est-à-dire d'envoyer une lettre au mauvais destinataire. Et si vous avez un code QR pour l'adresse e-mail, de telles erreurs sont exclues puisque le code QR enverra automatiquement l'e-mail.

Code QR pour le courrier électronique
La technologie QR des e-mails
Deuxièmement, les codes QR peuvent aider à améliorer la qualité de la communication. Imaginez que votre entreprise fournit des informations sur les utilisateurs ou fabrique des produits. L'utilisation de la technologie QR permet de poser des questions et de recevoir des réponses facilement et simplement, de recueillir les avis des clients et de traiter les demandes des utilisateurs. En conséquence, le public cible se fera un plaisir de vous contacter et ne subira aucun inconvénient.

Troisièmement, la technologie QR signifie aucun coût de mise en œuvre pour votre entreprise. Vous pouvez créer, télécharger/imprimer, éditer et utiliser des codes QR de différents types et à toutes fins absolument gratuits.
Examinons maintenant les avantages de l'e-mail QR du point de vue de l'utilisateur. Après avoir scanné le code QR, le lien redirigera l'utilisateur vers le formulaire pour créer un e-mail. Ici, on peut modifier tous les champs ou envoyer un e-mail à la fois. Comme vous pouvez le constater, la technologie QR facilite au maximum la création et l'envoi d'une lettre : elle contient déjà toutes les données (adresse du destinataire, objet), et l'expéditeur n'a plus qu'à ajouter le corps du message. C'est pratique pour l'entreprise comme pour la personne.

Comment créer un code QR pour un e-mail

Il n'est pas difficile de créer un e-mail avec code QR, et il est encore plus facile de l'utiliser dans la pratique. Le processus est convivial et permet d'éliminer les erreurs. Voici donc ce qui est nécessaire pour obtenir un code QR:

Ouvrir le générateur QR
Etape 1
- ouvrez le générateur ME-QR et sélectionnez le type de code QR dont vous avez besoin (dans ce cas, e-mail);
 Choisissez la catégorie QR
Etape 2
- sélectionnez ensuite la catégorie de contenu QR (les options disponibles sont "Carrière", "Art", "Éducation" et autres);
Entrez l'adresse e-mail
Etape 3
- ouvrez le générateur ME-QR et sélectionnez le type de code QR dont vous avez besoin (dans ce cas, e-mail);
Entrez le sujet de l'e-mail
Etape 4
- entrez l'objet de votre lettre (une courte phrase qui sera à côté du nom de l'expéditeur et du destinataire);
Entrez le corps de l'e-mail
Etape 5
- entrez le corps de la lettre (le contenu que vous souhaitez avoir dans votre email);
Créer un e-mail QR
Etape 6
- cliquez sur le bouton correspondant pour obtenir le QR code.
Lors de la génération d'un code QR, il est important de s'assurer que toutes les informations sont correctes. Vérifiez que les champs sont correctement remplis et testez le QR code généré. Ne négligez pas non plus la personnalisation de votre design : ajoutez un logo et un cadre, personnalisez la couleur et l'épaisseur du trait. Le code QR unique est garanti pour attirer l'attention des clients ! Un autre avantage est qu'il n'est pas nécessaire d'encoder et de créer des requêtes pour le schéma mailto. Le code QR s'adaptera parfaitement à la stratégie marketing globale de toute entreprise : d'un restaurant à la mode à un fabricant domestique d'appareils électroménagers.


Noter! Vous pouvez utiliser le code QR généré sans limite de temps car il n'a pas de date d'expiration. Modifiez-le au besoin, en tirant pleinement parti d'un code dynamique. C'est gratuit et le plus simple possible !
Comme vous pouvez le constater, générer un QR code pour un email ne présente aucun écueil. Il vous suffit d'ouvrir le générateur ME-QR et de créer votre code QR en quelques clics. C'est rapide, facile et gratuit. Essayez-le une fois - et la deuxième fois, vous n'aurez aucune question.

Gardez les codes QR sous contrôle !
Inscrivez-vous sur notre site et obtenez un contrôle total sur vos codes QR : modifiez le design, modifiez le contenu, définissez un mot de passe dessus ou rendez les codes jetables
google
norton
transpilot

Features and benefits of the email QR code

To create a QR code for a link, video or image - click on the button below.
Email QR Codes
QR Email Benefits

E-mail correspondence is one of the most convenient ways to communicate. This is relevant for both private messaging and business correspondence in B2B and B2C segments. Especially often users prefer this format of communication when they want to contact a particular company via the Internet. But to send an email, you need to carefully enter the recipient's address, because the slightest mistake is critical.

If you are searching for an answer to the question "Is it real to create a QR code for an email address", you’ll be pleased with the answer. Yes, it is absolutely real and, what’s more, extremely simple. Thanks to the QR generator, each user gets the opportunity to send an email to any address contained within the QR code.

Why convert text to the QR code?

The answer is simple - to get a big advantage. Firstly, an email with a QR code reduces the influence of the human factor in the process of interacting with the target audience. When you send an email manually, you need to open an email client in a browser or app and fill in all the fields. It is here that there is a high probability of making a mistake in the address, which means sending a letter to the wrong recipient. And if you have a QR code for the email address, then such errors are excluded since the QR code will automatically send the email.
QR Code for Email
Email QR Technology
Secondly, QR codes can help improve the quality of communication. Imagine that your company is providing user information or fabricating some products. The use of QR technology makes it easy and simple to ask questions and receive answers, collect customer reviews, and process user requests. As a result, the target audience will be happy to contact you and will not experience any inconvenience.

Thirdly, QR technology means no implementation costs for your business. You can create, download/print, edit, and use QR codes of different types and for any purpose absolutely free.
Now let's look at QR email benefits from the user's perspective. After scanning the QR code, the link will redirect the user to the form to create an email. Here one can change all the fields or send an email at once. As you can see, QR technology makes it as easy as possible to create and send a letter: it already contains all the data (recipient address, subject), and the sender only needs to add the message body. It’s convenient for both the company and the person.

How to create a QR code for email

It’s not difficult to create a QR code email, and it is even easier to use it in practice. The process is user-friendly and helps eliminate errors. So, here's what’s needed for getting a QR code:

 Open QR Generator
Step 1
- open the ME-QR generator and select the QR code type you need (in this case, email);
Choose QR Category
Step 2
- further select the category of QR-content (available options are "Career", "Art", "Education", and others);
Enter Email Address
Step 3
- specify the email address where the mail will be sent to (it can be any email server you have - Gmail, Outlook, Yandex mail, AOL, etc.) - the standard format [email protected];

Enter Email Subject
Step 4
- enter the subject of your letter (a short phrase that will be next to the name of the sender and recipient);
Enter Email Body
Step 5
- enter the body of the letter (the content you want to have in your email);
Create Email QR
Step 6
- click the corresponding button to get the QR code.
When generating a QR code, it’s important to make sure that all information is correct. Check that the fields are filled correctly and test the generated QR code. Also, don’t disregard the customization of your design: add a logo and frame, customize the color and line thickness. The unique QR code is guaranteed to attract the attention of customers! Another advantage is that there is no need to encode and query building for the mailto scheme. The QR code will fit perfectly the overall marketing strategy of any business: from a fashionable restaurant to a domestic manufacturer of household appliances.

Note! You can use the generated QR code with no time limits since it has no expiration date. Edit it as needed, taking full advantage of a dynamic code. It's free and as easy as possible!

As you can see, generating a QR code for an email has no pitfalls. You just open the ME-QR generator and create your QR code in a few clicks. It's fast, easy, and free. Try it once - and the second time you will have no questions.

Keep QR codes under control!
Sign up for our site and get full control over your QR-codes: change the design, change the content, set a password on them, or make the codes disposable
google
norton
transpilot