Comment créer un code QR : instruction simple de ME-QR

Pour créer un code QR pour un lien, une vidéo ou une image - cliquez sur le bouton ci-dessous.
Grâce à la technologie QR, les utilisateurs disposent d'un outil pratique et fonctionnel pour distribuer différents contenus. Du texte brut à un menu de restaurant interactif, tout peut être encodé dans un code QR et ensuite donné un accès instantané à un large public ou à un cercle limité de personnes. Le générateur de code QR moderne ouvre des opportunités innovantes pour les affaires, le travail, les études et à des fins personnelles.
Générateur de codes QR
Premiers pas avec les codes QR

Pour créer un code QR, cliquez sur le bouton correspondant sur la page du générateur de code QR. La première étape consiste à choisir le type de contenu. Vous devez savoir quelles informations spécifiques vous souhaitez partager, à savoir leur format. Vous pouvez ajouter un lien, une image, un PDF, une présentation PowerPoint, une carte de visite, des informations de connexion Wi-Fi, une application mobile, un menu de restaurant, etc. au code QR. Selon le type de code QR choisi, vous devrez coller le lien dans le champ, télécharger le fichier ou remplir les champs de texte, puis générer le code.

Imaginons que vous vouliez faire un QR code avec un lien vers la page contenant les coordonnées de votre entreprise. Sur la page de génération de code QR, sélectionnez le type de contenu (dans ce cas, un lien). Ensuite, copiez l'URL et collez-la dans le champ approprié du générateur ME-QR. Cliquez ensuite sur le bouton "Générer le code QR" - et c'est fait.

Pendant ce temps, la fonctionnalité du service ne se limite pas à la création de code. Tous nos codes QR sont dynamiques, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent non seulement créer des codes, mais aussi les personnaliser, les modifier et les suivre, et tout cela est entièrement gratuit.

Configurer un QR code en ligne

Voilà, vous avez créé votre premier code QR. À ce stade, vous pouvez le télécharger ou le personnaliser à votre guise. Le code que vous venez de créer sera situé dans la barre latérale droite. Les utilisateurs enregistrés ont accès à leur bibliothèque, où tous les codes QR précédemment générés sont stockés.
Paramètres QR
POUR VOTRE INFORMATION! Si vous voulez trouver vos codes QR, assurez-vous d'être connecté à votre compte ME-QR. Ensuite, ouvrez la page avec vos codes QR : vous y trouverez une liste de tous les codes QR jamais créés. Vous pouvez les trier par type, date et choisir le nombre de codes à afficher par page.

À ce stade, vous pouvez modifier les informations de base et le contenu du code, ainsi que transférer le code vers un autre compte, créer un mot de passe pour le code QR, créer le code à usage unique, modifier le domaine, supprimer le code, afficher les statistiques d'analyse , et rejoignez le programme ME-CITY.
Avec le service ME-QR, vous avez la possibilité de créer tout type de code QR en ligne, en fonction de vos préférences de conception. En quelques clics, vous pouvez :
Cadre QR
– ajouter un cadre (avec ou sans CTA) ;
Conception QR

– personnaliser le design (teinte de fond, couleur et style du code) ;
Logo QR
– choisissez un logo (le logo de la marque ou celui que vous avez pour les réseaux sociaux).
Une fois que vous avez terminé la conception, cliquez sur le bouton "Télécharger QR". En un rien de temps, le code QR sera enregistré sur votre appareil. Le code peut être téléchargé au format .png ou .svg.

Scannez le code QR
Le code QR est prêt à être utilisé. Et après?

Maintenant, ouvrez et essayez de scanner votre code QR. Ce test simple vous permettra de vérifier la fonctionnalité de votre code et d'éviter les erreurs. Si vous remarquez un contenu erroné, modifiez-le immédiatement. Pour modifier le lien dans le code QR, sélectionnez le code requis dans la liste, cliquez sur le bouton "Modifier", insérez le nouveau lien et mettez à jour les informations.

Si vous êtes sûr que votre code QR inclut le contenu que vous souhaitez, que sa conception est personnalisée et que des options supplémentaires sont configurées, alors allez-y et utilisez-le conformément à sa destination. Partagez votre code QR en ligne ou imprimez-le pour le placer n'importe où (par exemple sur une table dans un restaurant, à l'entrée d'un centre commercial, près du comptoir d'enregistrement de l'aéroport, etc.).
Soit dit en passant, un avantage important du générateur de code QR de type dynamique est qu'il fournit des statistiques. Des informations sur le nombre de scans de code sont disponibles dans la bibliothèque de codes QR. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées, cliquez sur les boutons "Statistiques de numérisation" et "Statistiques de numérisation sur la carte". Ils montrent en détail le nombre de scans au total, le nombre de scans uniques, le nombre moyen par jour, ainsi que combien vous pouvez gagner en coopérant avec le programme ME-CITY.
Code QR dynamique
La technologie QR vous permet de fournir un accès rapide, simple et pratique à n'importe quel contenu. L'utilisateur n'a qu'à scanner le code - et le texte crypté, la vidéo, l'audio, le lien, etc. apparaîtront sur l'écran de son smartphone.
Vous accordez de l'importance au temps de vos clients ?
Supprimez les publicités de vos codes QR avec Premium
Plus besoin d'attendre - après la numérisation, l'utilisateur verra immédiatement vos informations
google
norton
transpilot

How to create a QR code: simple instruction from ME-QR

To create a QR code for a link, video or image - click on the button below.
Owing to QR technology, users have a convenient and functional tool for distributing different content. From plain text to an interactive restaurant menu, anything can be encoded in a QR code and then given instant access to a wide audience or a limited circle of people. The modern QR code generator opens up innovative opportunities for business, work, study, and personal purposes.
QR Code Generator
Getting started with QR codes

To make a QR code, click on the corresponding button on the QR-code generator page. The first step is choosing the content type. You need to know what specific information you want to share, namely its format. You can add a link, image, PDF, PowerPoint presentation, business card, Wi-Fi connection information, mobile app, restaurant menu, etc to the QR code. Depending on the chosen QR code type, you’ll need to paste the link into the field, upload the file or fill in text fields, and then generate the code.

Let's imagine that you want to make a QR code with a link to the page containing your company's contact information. On the QR code generating page, select the content type (in this case, a link). Next, copy the URL and paste it into the appropriate field of the ME-QR generator. Then click the “Generate QR code button” - and it's done.

Meanwhile, the service functionality isn’t limited to code creation. All our QR codes are dynamic, which means that users can not only make codes but also customize, edit, and track them and it's all completely free.

Setting up a QR code online

So, you’ve made your first QR code. At this point, you can download or customize it as you wish. The code you just created will be located in the right sidebar. Registered users have access to their library, where all previously generated QR codes are stored.
QR Settings
FYI! If you want to find your QR codes, make sure you are logged into your ME-QR account. Next, open the page with your QR codes: there you’ll find a list of all QR codes ever created. You can sort them by type, date, and choose how many codes to display per page.
At this stage, you can edit the basic information and the code content, and also transfer the code to another account, create a password for the QR code, make the one-time code, change the domain, delete the code, view scan statistics, and join the ME-CITY program.
With ME-QR service, you have the opportunity to create any type of QR code online, based on your design preferences. With just a few clicks, you can:
QR Frame
– add a frame (with or without a CTA);
QR Design

– customize the design (background shade, color, and style of the code);
QR Logo
– choose a logo (the brand logo or one you have for social networks).
Once you finish the design, click the "Download QR" button. In no time, the QR code will be saved on your device. The code can be downloaded in .png or .svg format.
Scan QR Code
QR code is ready to use. What's next?

Now open and try to scan your QR code. This simple test will allow you to check the functionality of your code and avoid errors. If you notice erroneous content, then edit the content immediately. To change the link in the QR code, select the required code in the list, click the "Edit" button, insert the new link and update the information.

If you‘re sure that your QR code includes the content you want, its design is customized, and additional options are configured, then go ahead and use it for its intended purpose. Share your QR code online or print it out to place it anywhere needed (e.g. on a table in a restaurant, at the entrance to a mall, near the airport check-in counter, etc.).
By the way, an important advantage of the QR code generator of a dynamic type is that it provides statistics. Information about the number of code scans is available in the QR code library. If you’re interested in detailed information, then click on the "Scan statistics" and "Scan statistics on the map" buttons. They show in detail the number of scans in total, the number of unique scans, the average number per day, as well as how much you can earn cooperating with the ME-CITY program.

Dynamic QR Code
The QR technology allows you to provide quick, simple, and convenient access to any content. The user only needs to scan the code - and the encrypted text, video, audio, link, etc will appear on their smartphone screen.

Value your customers' time?
Remove advertising from your QR codes with Premium.
No more waiting - after scanning the user will see your information immediately
google
norton
transpilot