Comment scanner les codes QR sur les appareils Samsung et iPhone

Pour créer un code QR pour un lien, une vidéo ou une image - cliquez sur le bouton ci-dessous.
Scannez le code QR
Une énorme quantité d'informations est disponible sur les avantages de la technologie QR. Par conséquent, aujourd'hui, il est tout à fait logique de créer un code QR pour les entreprises, les organisations publiques, les autorités, à des fins personnelles, etc. Cependant, une question revient régulièrement aux utilisateurs: comment scanner correctement et avec succès un code QR sur les appareils Samsung et iPhone. Considérons cela en détail.

Comment les propriétaires d'appareils Samsung doivent utiliser les codes QR

Tous les gadgets Samsung sont basés sur Android et sont 100 % compatibles avec les générateurs de code QR. La plupart des modèles, en particulier la dernière gamme de smartphones et de tablettes, scannent automatiquement les codes QR sans avoir besoin d'installer d'applications tierces. Cependant, la disponibilité d'un scanner intégré varie en fonction de la version d'Android.

Ainsi, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour accéder au contenu crypté dans un code QR:


- Application appareil photo. Cette application intégrée est disponible dans absolument tous les modèles d'appareils Samsung. Vous devez activer l'option correspondante dans les paramètres de l'appareil photo pour pouvoir scanner le code QR;


- Vision Bixby. En utilisant cette application, vous pouvez obtenir des informations sur les objets qui vous entourent simplement en prenant une photo. La fonction est intégrée au Galaxy S8, au Galaxy Note 8 et aux modèles plus récents. Vous devez autoriser l'application à scanner les codes QR;

Générateur de QR Samsung
- Samsung Internet. Ouvrez les paramètres et autorisez ce navigateur mobile standard à scanner les codes QR. Maintenant, tous les codes s'ouvriront automatiquement;

- n'importe quel scanner QR de Google Play. Il existe des centaines de générateurs et de scanners de codes QR pour les utilisateurs sur le marché mobile. Vous pouvez choisir n'importe quelle application et suivre les instructions pour numériser.

Outre diverses applications, vous pouvez également scanner des codes QR via certains réseaux sociaux. Parmi eux se trouvent LinkedIn, Instagram, Pinterest et autres.

Comment les propriétaires d'appareils Apple doivent utiliser les codes QR

Aujourd'hui, entre les mains des utilisateurs, vous pouvez voir différentes générations d'iPhone - de la plus ancienne à la plus récente. Parmi ceux-ci, les modèles de l'iPhone 5s sorti en 2013 au 13 Pro/Pro Max, la dernière version de 2021, sont compatibles avec la version d'iOS 11 qui prend en charge la lecture de code QR. Tous ces gadgets offrent la possibilité de scanner des codes QR.

Pour utiliser cette fonctionnalité sur votre appareil Apple, vous devez suivre ces étapes:


- ouvrez l'appareil photo et pointez-le vers le code QR;


- attendez une notification concernant la réussite de l'analyse;



- suivre un lien ou ouvrir un fichier crypté dans un code (généralement un système redirige automatiquement l'utilisateur vers le navigateur Safari).

Générateur de QR Samsung
Si la numérisation ne démarre pas, vous devez accéder aux paramètres de l'application et vérifier si l'option de numérisation du code via l'appareil photo est activée. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer n'importe quel scanner de l'App Store et l'utiliser par défaut pour ouvrir les codes QR.
Générateur QR Apple

À vos marques, prêts, scannez !

L'utilisation de la technologie QR et du générateur de code QR implique une interaction avec les appareils mobiles - smartphones et tablettes. Tout utilisateur peut scanner le code en pointant la caméra de son appareil vers celui-ci ou en utilisant un scanner QR. Selon les statistiques, ce sont les propriétaires de smartphones modernes basés sur iOS ou Android qui constituent le plus grand public cible des codes QR.

Il est maintenant clair que l'utilisation du générateur de code QR est aussi simple que possible, et la numérisation du code sur les appareils Samsung et iPhone est encore plus facile. Par conséquent, n'hésitez pas à utiliser tous les avantages de la technologie QR et accédez instantanément au contenu dont vous avez besoin, quel que soit le gadget et le système d'exploitation dont vous disposez!

Vous appréciez le temps de vos clients ?
Supprimez les publicités de vos codes QR avec Premium
Plus besoin d'attendre - après la numérisation, l'utilisateur verra immédiatement vos informations
google
norton
transpilot

How to scan QR codes on Samsung and iPhone devices

To create a QR code for a link, video or image - click on the button below.
Scan QR Code
A huge amount of information is available about QR technology benefits. Therefore, today it definitely makes sense to create a QR code for business, public organizations, authorities, personal purposes, and so on. However, there’s a question that regularly arises from users: how to properly and successfully scan a QR code on Samsung and iPhone devices. Let’s consider this in detail.

How Samsung device owners should use QR codes

All Samsung gadgets are based on Android and are 100% compatible with QR code generators. Most models, especially the latest line of smartphones and tablets, automatically scan QR codes with no need to install third-party apps. However, the availability of a built-in scanner varies depending on the Android version.
So, you can use one of the following methods to access the encrypted content in a QR code:

- Camera app. This built-in application is available in absolutely all models of Samsung devices. You need to enable the corresponding option in the camera settings to be able to scan the QR code;

- Bixby vision. Using this application, you can get information about the objects around you just by taking a photo. The function is built into Galaxy S8, Galaxy Note 8, and more recent models. You need to allow the app to scan QR codes;
Samsung QR Generator


- Samsung Internet. Open settings and allow this standard mobile browser to scan QR codes. Now all codes will open automatically;

- any QR scanner from Google Play. There are hundreds of QR code generators and scanners for users in the mobile market. You can choose any application and follow the instructions to scan.
Apart from various apps, you can also scan QR codes through some social networks. Among them are LinkedIn, Instagram, Pinterest, and others.

How Apple device owners should use QR codes

Today, in users’ hands, you can see different iPhone generations - from the earliest to the latest. Of these, models from the iPhone 5s released in 2013 to the 13 Pro/Pro Max, the latest release of 2021, are compatible with the version of iOS 11 that supports QR code scanning. All of these gadgets offer the ability to scan QR codes.
To use this feature on your Apple device, you need to follow these steps:

- open the camera and point it at the QR code;

- wait for a notification about the successful scanning;

- follow a link or open a file encrypted in a code (usually a system automatically redirects the user to the Safari browser).
Apple QR Codes
If scanning doesn’t start, you need to go to the application settings and check if the option to scan the code through the camera is enabled. If you wish, you can install any scanner from the App Store and use it by default to open QR codes.
 Apple QR Generator
Ready, set, scan!

The use of QR technology and the QR code generator implies interaction with mobile devices - smartphones and tablets. Any user can scan the code by pointing the camera of their device at it or using a QR scanner. According to statistics, it is the owners of modern smartphones based on iOS or Android who make up the largest target audience for QR codes.
Now it’s clear that using the QR code generator is as simple as possible, and scanning the code on Samsung and iPhone devices is even easier. Therefore, feel free to use all QR technology advantages and instantly get access to the content you need, no matter what gadget and operating system you have!

Value your customers' time?
Remove advertising from your QR codes with Premium.
No more waiting - after scanning the user will see your information immediately
google
norton
transpilot